top of page
My Body is a Queer history museum by RIVER LIN Photo by Chloé Megdelaine _Lafayette Antici


 

Née a Taiwan en 1986, Shihya pratique la danse depuis l’âge de 8 ans dans différents styles. Formée à Taïwan en danse classique, contemporaine et danse traditionnelle chinoise. Elle s'intéresse également aux arts martiaux et plus particulièrement au Kung-fu, ainsi qu'à la danse hip-hop.

 

Elle a eu la chance de voyager dès son plus jeune âge aux États-Unis où elle a obtenu son master (Master of Fine Arts) en danse moderne et contemporaine. Elle s'installe en France en 2012 souhaitant faire évaluer sa danse et sa technique dans le cadre de divers projets.

Elle a eu le plaisir de collaborer avec les entreprises suivantes :


Tânia Carvalho, Cie HKC, Cie Wang Ramirez (Honji Wang et Sébastien Ramirez), Cie Xuan LE, Eric Minh Cuong Casting, Jann Gallois, Barbara Matijevic et Giuseppe Chico, Vlovajob Pru (François Chaignaud et Cecilia Bengolea), Karine Saporta, James Carlès, Collectif (LA) HORDE, Julien Lestel, ,Chantal Loïal, Kham, Com'peo, Black Bakara, Théâtre du Châtelet et l'Opéra de Marseille...

 

Désireuse de découvrir la danse Gaga elle suit une formation de Gaga Movement Language par le directeur Ohad Naharin de la compagnie Batsheva depuis 2014. Elle poursuit cette formation de gaga en tant que « Toolbox » pour inspirer sa danse et sa gestuelle.

 

En 2020 elle crée <RainDrops>, pièce pour 20 danseurs à l’université de Taipei (Taïwan) avec le compositeur Alexandre Bouvier.

 

En 2021 elle est certifiée professeur de Yoga Vinyasa (YAI).

Depuis 2022 elle intégré la Troupe de l’Imaginaire du Théâtre de la Ville de Paris et danse dans le cadre de “consultation poétique” auprès de public en milieu hospitalier.

Elle intervient par ailleurs en tant professeur de danse pour la Cie BurnOut dans plusieurs lycées Parisiens, et en tant que danseuse dans des actions menées dans des EPHAD d’Ile-de-France avec l’association Evénement Ciel.
 

bottom of page